La voiture électrique à l'accélération la plus rapide est de conception belge

13/01/16 à 13:06 - Mise à jour à 13:06

Source: Datanews

Trente étudiants de la KU Leuven et de Thomas More présenteront au salon de l'auto de Bruxelles une voiture de course électrique capable de passer de 0 à 100 km/heure en 2,7 secondes.

La voiture électrique à l'accélération la plus rapide est de conception belge

Umicore Luna. © Formula Electric Belgium

L'Umicore LUNA de Formula Electric Belgium fait ainsi mieux que toutes les voitures électriques commerciales sur le marché. Seul le concept car de Faraday Future récemment présenté obtient des résultats similaires.

L'équipe Formula Electric Belgium se compose d'étudiants de la KU Leuven et de Thomas More. Leur collaboration, qui a débuté l'année dernière, a amené la voiture à un nouveau supérieur, selon les personnes à la base de cette initiative.

Les étudiants se sont rendus en Angleterre, en Allemagne et en Tchéquie pour affronter d'autres équipes universitaires dans le cadre de compétitions internationales 'Formula Student'. En Tchéquie, l'équipe s'est classée à la quatrième place avec sa voiture. Ses performances lui ont permis de grimper au 26ème rang du classement 'Formula Student' des voitures électriques.

Technologies innovantes

L'équipe est activement occupée sur la prochaine génération de sa voiture de course électrique. Ces trois derniers mois, les étudiants ont imaginé un concept entièrement numérique et après la session d'examens, ils vont se lancer dans l'assemblage de leur nouvelle voiture. A cette fin, ils produiront entre autres les moteurs électriques, le châssis et les batteries.

"Nous collaborons avec un réseau de plus de 100 entreprises", explique Andreas Wauters, étudiant ingénieur industriel et chef d'équipe. "Pour viser une place sur le podium, il faut mettre l'accent sur le développement et l'utilisation de technologies innovantes. Voilà comment nous faisons le lien entre le monde académique et l'industrie."

Vous pourrez rencontrer les membres de l'équipe et découvrir l'Umicore LUNA du 14 au 24 janvier au salon automobile de Bruxelles, dans la salle High Tech du palais 12.

En savoir plus sur:

Nos partenaires