La nouvelle gamme de processeurs Intel Xeon, idéale pour l''in-memory computing'

06/05/15 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Datanews

Intel lance la gamme de produits Intel Xeon E7-8800/4800 v3, une série de processeurs capables - comment pourrait-il en être autrement? - de fonctionner encore plus rapidement pour permettre aux organisations d'effectuer en temps réel des analyses de plus vastes ensembles de données.

La nouvelle gamme de processeurs Intel Xeon, idéale pour l''in-memory computing'

© Intel Xeon E7-8800/4800 v3

La 'real-time business intelligence' est une top-priorité pour des entreprises dans divers secteurs: des télécoms en passant par les soins de santé jusqu'au commerce de détail.

La nouvelle gamme de processeurs d'Intel offre en moyenne des performances en hausse de 40 pour cent par rapport à celles de la génération précédente, ainsi qu'un traitement jusqu'à six fois plus rapide des tâches 'in-memory' grâce aux nouvelles Transactional Synchronization Extensions (Intel TSX).

Avec un maximum de 18 coeurs et 45 Mo de last level cache, il est possible, selon le fondeur de puces, de réaliser jusqu'à 70 pour cent d'analyses de données en plus par heure.

Des configurations de serveurs à 32 'processor sockets' maximum sont possibles. La nouvelle gamme de processeurs Intel Xeon E7v3 soutient en outre la plus grande capacité de mémoire par socket au monde: les systèmes à 8 sockets supportent un maximum de 12 téraoctets de mémoire DDR3 ou DDR4.

'In-memory'

L'analyste de marché Gartner estime que compte tenu des développements actuels et futurs dans le domaine de l''in-memory computing', ce marché pourrait dépasser les 9,5 milliards de dollars d'ici la fin de 2018.

D'ici là, 50 pour cent de toutes les grandes organisations appliqueront l'in-memory computing en support de leur stratégie commerciale numérique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires