L'éditeur de software RH Prato prend une participation dans Thalento

22/01/15 à 14:45 - Mise à jour à 14:44

Source: Datanews

L'éditeur de logiciels RH Prato d'Hasselt prend une participation dans l'entreprise Thalento établie dans cette même ville. Plato capitalise ainsi davantage sur une plate-forme unique couvrant tous les services RH.

L'éditeur de software RH Prato prend une participation dans Thalento

. © .

Dans notre pays, Prato est l'un des spécialistes des logiciels RH assurant un travail flexible. L'entreprise limbourgeoise se targue aujourd'hui d'être le numéro un du marché des logiciels pour entreprises de travail intérimaire et de chèques-services. Mais ses ambitions ne s'arrêtent pas là. C'est ainsi que Prato prépare une plate-forme RH unique destinée à couvrir, automatiser et accélérer tous les processus RH: du recrutement à la fin de carrière ou à la 'réorientation'. La participation de Prato dans Thalento doit être envisagée dans ce cadre-là.

Prato prend une participation de 35 pour cent dans Thalento: avant cette opération, la participation en question appartenait à la société d'investissement limbourgeoise LRM, qui avait en 2011 encore injecté 600.000 euros dans Thalento. "Avec notre software, Prato offrira désormais à ses clients la possibilité d'utiliser les e-évaluations et autres modules du talent pour avoir une vue d'ensemble sur le talent présent et futur", déclare Ben Greeven, CEO de Thalento, qui continuera d'opérer de manière indépendante.

Tout comme Thalento, Prato n'est par ailleurs plus uniquement active en Belgique. L''interim assessment suite' de Prato est en effet destinée au marché du travail intérimaire en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Précédemment déjà, Prato avait pris des participations dans d'autres acteurs de niche RH tels Actonomy (CV matching), Cognosis (gestion des compétences) et HR Technologies (logiciels de recrutement). Thalento se chargera donc à présent du volet 'e-assessment & talent management'.

Nos partenaires