L'éditeur de logiciels Skyline de Flandre Occidentale décroche un méga-contrat chez Al Jazeera

22/12/15 à 10:00 - Mise à jour à 10:00

Source: Datanews

L'éditeur de logiciels belge Skyline Communications a conclu un prestigieux méga-contrat avec Al Jazeera. Bientôt, toutes les émissions d'actualité du géant télévisuel seront gérées à l'aide de DataMiner, une plate-forme logicielle développée en Flandre Occidentale.

L'éditeur de logiciels Skyline de Flandre Occidentale décroche un méga-contrat chez Al Jazeera

© Reuters

En tant qu'une des stations d'infos les plus influentes au monde, Al Jazeera compte plus de 80 bureaux dans le monde. L'organisme de coordination 'Al Jazeera Media Networks' atteint avec ses plus de 10 canaux TV quelque 270 millions de familles dans plus de 140 pays.

L'entreprise est en train d'investir pleinement dans de nouvelles technologies. Pour le contrôle de son réseau mondial, elle a opté pour la plate-forme logicielle DataMiner de Skyline Communications installée à Izegem.

"Notre logiciel va se charger de la gestion générale de toutes les émissions et de l'échange de l'ensemble des informations numériques entre le siège central à Doha et les 80 bureaux dans le monde", explique le CEO Ben Vandenbergh. "Ce contrat est une étape importante pour notre entreprise."

Plus tôt cette année déjà, Skyline avait fourni un système DataMiner à beIN Sports, la division d'Al Jazeera exploitant un gros portefeuille de droits en matière sportive (dont la Bundesliga, l'UEFA Champions League, l'European Football Championship, etc.).

La plate-forme DataMiner de Skyline veille à ce que toutes les images de ces événements sportifs soient transmises automatiquement aux millions de téléspectateurs par connexions satellites.

Fast 50

Skyline Communications est l'une des entreprises technologiques en croissance la plus rapide en Belgique. Récemment, elle a été reprise pour la deuxième année consécutive dans le Deloitte Technology Fast 50. Elle a cette année de nouveau établi des ventes record et a des activités dans plus de 100 pays.

L'éditeur de logiciels est spécialisé dans les logiciels à haute valeur technologique pour la gestion et la commande de systèmes d'émission, de satellites, de câble et télécoms complexes. Dans son quartier général d'Izegem, elle occupe actuellement plus de 150 ingénieurs en software, ICT et télécoms.

En savoir plus sur:

Nos partenaires