Joe Belfiore quitte temporairement Microsoft

22/10/15 à 14:08 - Mise à jour à 14:08

Source: Datanews

L'un des visages les plus éminents de Microsoft quitte l'entreprise pendant un peu moins d'un an. Joe Belfiore entend en effet consacrer davantage de temps à sa famille.

Joe Belfiore quitte temporairement Microsoft

© Belga

Belfiore est surtout connu pour être le père spirituel enthousiaste de Windows Phone, mais en tant que corporate vicepresident de l'Operating Systems Group, il est aussi responsable de Windows dans son ensemble. Lors des événements organisés par Microsoft, il est habituellement l'un des principaux orateurs de l'entreprise.

Le directeur sera absent de novembre jusqu'à l'été prochain. La raison de son départ, c'est qu'il veut accomplir un tour du monde à la voile avec son épouse et ses enfants, mais aussi avec plusieurs étudiants. "The educational trip of our lifetime", comme le décrit Belfiore lui-même sur Facebook. Il y ajoute que ses enfants grandissent et que c'est le moment idéal pour planifier un tel voyage.

Il est possible que le lancement provisoirement réussi de Windows 10 offre à Belfiore plus de latitude pour mener à bien ses ambitions personnelles et ce, même si son départ coïncidera avec la sortie de Windows 10 pour les smartphones. L'on ne sait pas encore si Belfiore sera remplacé durant son année sabbatique et par qui.

Nos partenaires