Itineris récolte 10 millions pour accélérer son expansion sur le marché américain

06/05/15 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Datanews

L'éditeur belge de logiciels Itineris, qui aide les entreprises d'utilité publique à gérer leur backoffice, recueille 10 millions d'euros auprès de Gimv et de PMV. Cet argent sera utilisé pour une extension de capacité et une expansion accélérée sur le marché américain.

Itineris récolte 10 millions pour accélérer son expansion sur le marché américain

© web

Gimv et l'Arkiv Tech Fund II géré par Gimv investissent conjointement 7,5 millions d'euros dans Itineris. Les 2,5 millions d'euros restants sont à mettre au compte du fondateur et CEO d'Itineris, Edgard Vermeersch, et de la société flamande d'investissements PMV, qui y injectent chacun 1,25 million d'euros.

Le financement sera utilisé pour poursuivre l'innovation des produits, l'extension de la capacité et l'accélération de l'expansion sur le marché américain, où Itineris a le vent en poupe actuellement. C'est ainsi que l'éditeur de software a annoncé fin avril avoir conclu un contrat avec la coopérative énergétique Dakota Electric Association, installée à Minneapolis dans le Minnesota.

Cette commande succédait à un précédent accord de longue durée signé avec la compagnie de l'eau de la ville de Baltimore pour une valeur de 8,6 millions de dollars et 400.000 clients.

Aujourd'hui, Itineris réalise avec plus de 250 collaborateurs un chiffre d'affaires consolidé de quelque 36 millions d'euros. En 2013, Gimv et PMV avaient déjà investi 7,5 millions d'euros dans l'éditeur de software gantois, qui a connu une croissance étonnante ces dernières années.

Son ambitieux CEO restera l'actionnaire majoritaire après cette nouvelle phase de financement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires