Il est désormais possible de s'enregistrer à Tax-on-Web par la voie mobile

28/06/16 à 14:33 - Mise à jour à 14:33

Source: Datanews

Les utilisateurs de Tax-on-Web peuvent s'enregistrer aussi via leur tablette à partir de cette année. Cela se fait via des applis gratuites proposées dans les Google Playstore, Apple Appstore ou Windows Store.

Il est désormais possible de s'enregistrer à Tax-on-Web par la voie mobile

© Belga

CSAM (la clé numérique commune avec laquelle vous pouvez accéder aux services publics) offre depuis des années une solution de gestion des identités et des accès des services publics en ligne et autorise désormais également l'enregistrement via une 'appli d'enregistrement' sur les smartphones et tablettes.

Quiconque souhaite utiliser Tax-on-Web ou d'autres services en ligne, télécharge simplement l'une des applis gratuites que Google, Apple ou Windows proposent dans ce but.

L'enregistrement à un service en ligne d'un pouvoir public s'effectue dans ce cas de manière quasiment identique à l'enregistrement au moyen du jeton papier: la personne saisit d'abord son nom d'utilisateur et son mot de passe, puis le code de sécurité unique qu'elle obtient via l'appli d'enregistrement.

Le SPF Finances aurait adapté Tax-on-Web 2016 pour une utilisation sur tablettes. Conjointement avec les nouvelles solutions offertes par CSAM pour s'enregistrer, il est à présent possible de remplir complètement sa déclaration d'impôts sur la tablette.

Sur YouTube, l'on peut trouver des vidéos d'instructions indiquant comment faire pour s'enregistrer avec une tablette.

Applis mobiles

Les applis d'enregistrement telles le Google Authenticator et le Windows Authenticator, peuvent être installées et utilisées gratuitement. Elles supportent le protocole utilisé pour le Time-based-One-Time-Password (TOTP).

L'activation unique de la clé utilisée par ces applis est une combinaison d'enregistrement avec l'eID et d'un code QR que l'utilisateur doit scanner avec son smartphone ou sa tablette. Cela s'avère nécessaire, afin d'éviter la fraude à l'identité. Une fois l'activation terminée, l'utilisateur peut travailler de manière entièrement mobile.

En savoir plus sur:

Nos partenaires