IBM fonde la communauté Remix axée sur l’internet des choses

IBM © *
Frederik Tibau est rédacteur chez Data News.

IBM n’est pas indifférente non plus au monde de l’Internet of Things (IoT). Sous l’appellation ‘Remix’, Big Blue crée en effet une authentique communauté destinée à promouvoir le développement d’applis pour l’internet des choses.

L’objectif de Remix est de diffuser et de partager la connaissance et les outils en vue de développer des applications, où des appareils ménagers et techniques sont intégrés à des réseaux IP et au nuage (cloud).

Les membres du programme Remix auront – comment peut-il en être autrement? – accès à l’environnement de développement dans le nuage Bluemix d’IBM, ainsi qu’aux technologies d’analytique et d’apprentissage machine.

En outre, un vaste ensemble de modes d’emploi, de codes-types, de conseils et d’astuces sera disponible dans le cadre de Remix. Christopher O’Connor, directeur général de l’IoT unit d’IBM, a expliqué à ZDnet que Remix était conçu pour démocratiser le monde IoT et pour le rendre accessible tant aux développeurs expérimentés qu’aux nouveaux venus.

Mais pour IBM même, il s’agit évidemment surtout d’une stratégie en vue de promouvoir autant que possible sa technologie, y compris dans le domaine IoT.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire