Huawei et SAP se lancent conjointement sur le marché IoT

18/03/15 à 11:13 - Mise à jour à 11:12

Source: Datanews

L'entreprise chinoise Huawei se rue sur le marché 'Internet of Things', conjointement avec le spécialiste ERP allemand SAP. Des activités communes seront mises en oeuvre tant en Allemagne (Walldorf) qu'en Chine (Shenzhen).

Huawei et SAP se lancent conjointement sur le marché IoT

© Reuters

Les deux firmes annoncent qu'elles vont investir en commun dans la recherche et le développement en matière d'internet des choses. Huawei s'occupera de l'infrastructure ICT et des solutions réseautiques, alors que SAP se chargera du software (pensons à l'HANA Cloud Platform et aux applications analytiques).

Dans un premier temps, le duo se focalisera sur des secteurs industriels spécifiques, comme le secteur de l'énergie (e.a. les compteurs intelligents), la branche des transports et le monde bancaire. "Conjointement avec SAP, nous entendons développer des solutions IoT permettant aux multinationales de déployer rapidement et simplement de nouvelles technologies", a déclaré William Xu, CMO d'Huawei, dans un communiqué.

Les deux entreprises collaborent depuis un petit temps déjà dans d'autres domaines (centres de contacts, big data et solutions 'bring your own device') et veulent en d'autres mots étendre encore fortement leur gamme commune de solutions intégrées.

Huawei annonce également la création de nouvelles installations R&D pour répondre à la demande de solutions IoT.

En savoir plus sur:

Nos partenaires