HP va supporter le déploiement professionnel de Windows 10

03/08/15 à 14:37 - Mise à jour à 14:37

Source: Datanews

HP annonce une série de services destinés à aider les entreprises à migrer vers le nouveau système d'exploitation Windows 10.

HP va supporter le déploiement professionnel de Windows 10

© Reuters

Les nouveaux services 'Windows 10' de HP comprennent des 'test drive services', des 'transformation services', des 'roadmap services' et un 'webapp accelerator' pour Internet Explorer 11.

"Grâce à notre relation avec Microsoft, nous pourrons intégrer de manière contrôlée Windows 10 dans l'environnement du client", déclare Eric Harmon, vp global practices & transformation chez HP. "Nous permettrons ainsi tant à l'IT qu'à l'utilisateur d'expérimenter et d'apprendre à connaître le nouveau système d'exploitation."

"Le département IT et les développeurs pourront tester à l'avance la gamme d'applications", ajoute-t-il. "Nous réduirons ainsi les coûts et le risque liés à une migration à grande échelle. L'utilisateur découvrira en outre les innovations et acquerra une expérience plus personnelle."

  • Test drive services pour Windows 10. Permettent aux clients qui envisagent une migration de faire tester le nouveau système d'exploitation par les utilisateurs. C'est là une façon d'évaluer l'expérience d'utilisation, tout comme les possibilités ou les incompatibilités, avant que la grande migration ne soit définitive. En validant préalablement l'environnement, le département IT peut élaborer sa stratégie end user computing, déterminer le rythme de la migration et introduire la virtualisation, théoriquement en maintenant les coûts et le risque à un niveau bas. Lors de la phase de test, des utilisateurs sélectionnés travaillent sur un nouvel appareil Windows 10. Le pack se compose d'un PC ou d'une tablette où Windows 10 est déjà installé, tout comme quelques services (pensez ici au transfert des données de l'utilisateur, des paramètres et des principales applis dont les utilisateurs ont besoin sur un nouvel appareil). Tout cela devrait fournir des informations précieuses au département IT, aux développeurs et aux utilisateurs mêmes, sans devoir consentir pour cela l'important investissement qui, normalement, va de pair avec la migration vers un nouveau système d'exploitation.
  • Transformation services pour Windows 10. Des services pour évaluer, concevoir, implémenter, mettre en oeuvre et supporter Windows 10 en tant que composante d'une transformation numérique de postes de travail. Ces services créent et intègrent l'infrastructure de support, transforme les applications clientes et web pour le nouvel environnement, génèrent des 'operating system images' et gèrent le déploiement de Windows 10.
  • Roadmap services pour Windows 10. Une composante des HP advisory services pour l'écosystème Microsoft. Ce service-conseil, proposé via un atelier, offre un plan pas à pas de base pour l'implémentation de Windows 10 au sein d'une organisation. L'accent est mis prioritairement sur la productivité, la sécurité et les améliorations de gestion. Il s'intéresse aussi à la façon dont Windows 10 s'inscrit dans une transformation numérique plus large des postes de travail.
  • WebApp accelerator service pour Internet Explorer 11. Un service d'implémentation et de migration. Il s'assure que les principales applications web créées pour des versions plus anciennes d'Internet Explorer continuent de bien tourner dans les plus récents navigateurs et systèmes d'exploitation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires