Google rachète Anvato, spécialiste du streaming

08/07/16 à 16:25 - Mise à jour à 16:25

Source: Datanews

Google rachète l'entreprise américaine de streaming Anvato. Cet acteur de service alternatif, qui compte de nombreuses grandes entreprises de médias dans sa clientèle, propose une plateforme logicielle pour coder, traiter, publier automatiquement et distribuer en toute sécurité du contenu vidéo sur différentes plateformes.

Google rachète Anvato, spécialiste du streaming

Google-CEO Sundar Pichai. © Reuters

Google souhaite collaborer avec Anvato sur des solutions dans le cloud en vue de permettre à des entreprises actives dans les médias et les divertissements d'offrir à leurs clients du contenu de qualité supérieure en streaming et à la demande sur tout type d'appareil, qu'il s'agisse de smartphones, tablettes ou télévisions connectées.

D'après Google, le cloud transforme la manière dont le contenu vidéo est créé et distribué sur des dispositifs connectés ainsi que la manière dont ce contenu est utilisé.

Ces dernières années, la technologie de service alternatif s'est révélée être une plateforme importante pour la fourniture de contenu audio, vidéo et autres médias via Internet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires