Google montre aux développeurs la voie à suivre

13/03/15 à 13:09 - Mise à jour à 13:09

Source: Datanews

Google a réalisé une démo montrant aux développeurs comment créer des applis qui tournent à la fois sur les smartphones, les tablettes, les appareils Android Auto, Android Wear et Google Cast.

Google montre aux développeurs la voie à suivre

© web

L'appli démo est un concept de référence, ce qui explique pourquoi Google ne la met pas à disposition dans Google Play. Les développeurs peuvent cependant en obtenir le code via GitHub, le site d'échange pour projets open source.

L'appli leur permet de vérifier comment résoudre les problèmes qui peuvent se manifester en créant une appli trans-plate-forme. La démo s'appelle 'Universal Music Player'. Il s'agit d'une appli très dépouillée, mais dont toutes les fonctions marchent.

L'appli exploite un certain nombre de nouvelles caractéristiques que Google met à disposition avec Android Lollipop. C'est ainsi que MediaStyle facilite les notifications, alors que MediaSession et MediaBrowserService permettent de naviguer entre divers médias et de les reproduire sur plusieurs appareils.

Google n'est pas la seule entreprise à miser sur l'utilisation trans-plate-forme d'applis. Lors du développement de Windows 10, Microsoft met aussi fortement l'accent sur la possibilité de créer des applis susceptibles de tourner sur tous les appareils des utilisateurs finaux, sur lesquels se trouve Windows.

En savoir plus sur:

Nos partenaires