Zyxel MWR211 partage une connexion 3G

02/02/11 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Datanews

En déplacement ou hors de portée d'un wifi, ce routeur partage une connexion 3G

Même si la plupart des téléphones portables sont capables de partager leur connexion 3G, cela se passe, la plupart du temps via un câble de raccordement ou au mieux, via une connexion Bluetooth. Dans les deux cas, un seul utilisateur peut en profiter ce qui en limite quand même fort l'utilité.


Zyxel sort le MWR211 qui fonctionne comme le modem-routeur Wifi qui trône dans votre bureau ou votre salon. Au lieu de le brancher à un service à large bande, il suffit d'y insérer une carte SIM pour en partager la connexion en Wifi entre plusieurs utilisateurs. Que ce soit en voiture ou lors d'une présentation sur un salon d'affaire, il faudra néanmoins penser à s'équiper d'un forfait illimité puisque, en fonction du nombre d'ordinateurs connectés, la consommation risque de monter en flèche.


Le MWR211 est équipé d'une batterie rechargeable lui apportant une autonomie de 4 heures en veille et 2 heures en utilisation. Le signal Wifi est compatible avec la norme N (jusque 150 Mbps) et rétro-compatible avec les normes B et G. Un port Ethernet et un autre USB 2.0 sont disponibles ainsi qu'un petit bouton permettant de rapidement couper la connexion sans fil. Les traditionnels modes de sécurités WEP, WPA/WPA2-PSK sont également pris en charge.

En savoir plus sur:

Nos partenaires