Zoom Q3HD : caméscope de poche haut de gamme

03/12/10 à 08:28 - Mise à jour à 08:28

Source: Datanews

HD et son haute fidélité pour ce caméscope de poche.

Avant d'en avoir un dans les mains, de pouvoir le tester un peu, on est généralement sceptique sur la qualité des vidéos que l'on peut capturer avec ces petits caméscopes de poche. Et pourtant, une fois les premiers tests réalisés, il faut avouer que le résultat est très souvent à la hauteur des attentes. Alors, quand on voit ce que ce Zoom Q3HD a dans le ventre, on ne peut qu'être enthousiaste.


Le caméscope permet en effet de choisir entre le 720p et le 1080p et gère le codec H.264. Annoncé comme offrant une prise de vue plus lumineuse, le Q3HD propose aussi un zoom numérique 4X. L'enregistrement du son se fera en stéréo grâce à deux micro intégrés et une petite jauge permet de savoir s'il faut activer l'amplification sonore avant de commencer à filmer.. Mais, comme sur la plupart des modèles du segment, pas de stabilisateur et donc, à vous de ne pas trop trembler.


Equipé d'un accéléromètre, le caméscope change l'orientation de l'écran automatiquement lorsque vous le basculez. A la verticale, vous filmez, à l'horizontale, vous visionnez. Un haut-parleur permet de se passer d'écouteurs si on le souhaite.


On notera encore la possibilité de choisir entre 3 modes d'éclairage : auto, concert lighting (qui, comme son nom l'indique, permet de filmer un concert où les conditions de lumière sont généralement complexes) et night (pour filmer dans le noir).


Avec une sortie USB et une HDMI on pourra donc relier le Q3HD à un ordinateur ou une télévision pour visionner les séquences que l'on aura stockées sur la carte SDHC 32 GB max. Comptez 300$ (+/- 230 ¤)



En savoir plus sur:

Nos partenaires