Ziio, une tablette à tout petit prix

30/11/10 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Datanews

Creative est un constructeur IT historique et sa tablette bon marché ne passera pas inaperçu. Mais, il y a un "mais"...

Déclinée en deux formats, 7 et 10 pouces, la tablette Ziio de Creative devrait sortir dans le courant du mois de décembre. Son gros point fort est son prix puisqu'il faudra débourser de 250 à 320 ¤ seulement pour se l'offrir. C'est beaucoup moins que les vedettes du marché mais, il y a quelques conséquences à un tel prix.


Tout d'abord, l'écran tactile ne sera pas multipoints, c'est un modèle résisitf qui a été privilégié par Creative. Ensuite, la version 2.1 de Android ne prenant en charge ni Flash, ni Adobe Air, les utilisateurs de cette tablette présentée comme multimédia risquent d'en ressentir les effets.


Par contre, quelques bonnes idées font des Ziio, des appareils adaptés aux mélomanes. La fonction d'amélioration X-Fi associée à X-Fi Crystalizer va optimiser la qualité du son ainsi que les transmissions Bluetooth (codec apt-x)


Pour le reste, les deux tablettes affichent les mêmes caractéristiques techniques mis à part leur écran bien sur et leur résolution : 800 par 480 pour le 7 pouces et 1024 par 600 pour le 10 pouces. Le CPU est home made puisque c'est un Creative ZiiLabs ZMS-08 dont la vitesse d'horloge n'est pas révélée. Autre mystère : la quantité de mémoire vive, on peut tout juste savoir que la mémoire de stockage sera de 8 ou 16 GB selon les modèles. Un port microSD permettant de passer à 32 GB.


Pas de wifi N, seulement du G. Bluetooth 2.1 et HDMI complètent les possibilités de connexion. Une webcam en façade (mais dont la définition est inconnue) permettra la visio-conférence.


C'est donc un bilan mitigé pour cette tablette mais son prix risque de jouer en sa faveur pour des acheteurs potentiels qui peuvent s'accommoder de ses limitations. Elle sera disponible en blanc et en noir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires