Up, un bracelet pour bouger et mieux dormir

06/11/11 à 21:26 - Mise à jour à 21:26

Source: Datanews

Up de Jawbone va surveiller vos mouvements 24h/24

Jawbone est déjà bien connu des utilisateurs d'oreillettes Bluetooth dont les différents modèles sont généralement très esthétiques. C'est un autre type d'accessoire que le constructeur américain commercialise dès cette semaine aux Etats-Unis et vers la fin du mois en Europe : UP est un bracelet voué à votre bien-être et destiné à améliorer votre vie. Rien que ça !


Disponible en 3 couleurs (noir, argent et rouge), le bracelet UP est équipé d'une petite batterie que l'on peut recharger via USB. Il va surveiller votre activité physique en permanence. Le but étant de vous rappeler à intervalles réguliers qu'il est temps de vous bouger et ce, via une petite vibration discrète. En même temps, l'historique de vos mouvements sera envoyé vers l'iPhone en temps réel pour représenter sous forme de statistiques vos périodes d'activité ou de sédentarité.


Et ce n'est pas tout, UP peut également s'occuper de votre sommeil. Toujours sur base des mouvements que vous effectuez, mais en dormant cette fois, le bracelet va analyser votre rythme et vos cycles de sommeil (le temps nécessaire à l'endormissement, le nombre d'heures passées à se reposer, l'éventuel noctambulisme, le nombre de fois que vous vous levez pendant la nuit...) pour compiler toutes ces données dans l'application iPhone et vous présenter un bilan chiffré. Toujours en se basant sur ces cycles de sommeil, le bracelet vous réveillera discrètement par de légères vibrations le moment venu.


La communication entre le bracelet et l'iPhone se fait par Bluetooth et il faudra donc veiller à charger celui-ci suffisamment avant d'aller se coucher. Le bracelet en lui-même dispose d'une autonomie de 10 jours pour une charge de 80 minutes. Il pèse de 19 à 23 grammes selon les tailles qui sont au nombre de trois. Conçu pour être porté en permenence, le bracelet résiste à la sueur et à l'eau. En vente dès ce lundi 7 novembre aux USA, UP est annoncé en Europe vers la fin novembre pour 99 ¤.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires