Un télé 3D 21:9 chez Philips

08/03/11 à 14:36 - Mise à jour à 14:36

Source: Datanews

La Philips Gold est 3D et s'affiche en 21:9

Fini le bon vieux 16:9 ? Peut-être bien selon Philips. Le constructeur électronique néérlandais sort en effet un nouveau modèle au format 21:9. Ce n'est pas son premier coup d'essai dans cette diagonale peu fréquente mais, cette fois, la 3D est au rendez-vous.


La Gold 21:9 est une dalle à rétro-éclairage LED offrant un balayage de 100 Hz et équipée du système Philips Smart TV, un système d'exploitation multimédia permettant d'exploiter des widgets, de se connecter aux réseaux sociaux et au streaming en ligne directement depuis la télé. Philips y a également installé sa technologie Easy 3D, une forme de 3D passive.


Si la diagonale de cet écran est de 50 pouces (127 cm), il faut mettre ce nombre en perspective du format 21:9 et, ce n'est pas nécessairement très grand. Autre détail important : très peu de films sont disponibles dans ce rapport d'image et il faudra donc passer par une conversion à la volée de 16:9 vers 21:9. Mais ce n'est pas tout, la Gold 21:9 est également capable de transformer un film 2D en 3D. Les autres technologies classiques de Philips sont également au rendez-vous : Pixel Precise HD, Ambilight Spectra 2, le multiview et HD Natural Motion. Enfin, la télé est capable d'utiliser une clé ou un disque USB pour enregistrer un programme ou faire du time-shifting.


Ni son prix ou sa disponibilité ne sont connus à ce jour.



En savoir plus sur:

Nos partenaires