Un smartphone de forme simple et conviviale

11/03/15 à 13:40 - Mise à jour à 13:40

Le Doro Liberto 820 Mini est un téléphone mobile destiné aux utilisateurs privilégiant un GSM ordinaire, mais souhaitant passer aisément à un smartphone.

Un smartphone de forme simple et conviviale

Doro Liberto 820 Mini © Doro

Le fabricant suédois de téléphones ordinaires Doro lance le Doro Liberto 820 Mini, le successeur compact du smartphone pour seniors Doro Liberto 820, qui avait été introduit en septembre de l'année dernière. Ce smartphone est conçu pour les utilisateurs habitués à un GSM ordinaire, mais souhaitant néanmoins profiter des avantages d'un smartphone de forme conviviale et simple.

Sur l'écran de démarrage clair et bien ordonné apparaissent les trois applis les plus utilisées pour le groupe cible: téléphone, SMS et appareil photo. L'on y trouve aussi trois raccourcis illustrés avec les contacts les plus importants de l'utilisateur. A partir de ces raccourcis, il est possible d'appeler ces contacts, de leur envoyer un SMS ou un mail.

Ce smartphone est équipé d'un bouton d'alarme à l'arrière, de touches physiques à l'écran, d'une touche directe appareil photo, de grandes icônes et d'une qualité sonore vocale HD pour une meilleure compréhension (à condition que le fournisseur GSM le supporte).

Le système d'exploitation sous-jacent est Google Android, ce qui signifie que les utilisateurs pourront installer des applis issues du Google Play Store. Doro a élaboré une sélection d'applis recommandées pour le groupe cible dans la "Doro Selection".

Le Doro Liberto 820 Mini est fourni ave une station de recharge compatible dans laquelle le smartphone peut être facilement installé. Lorsque vous placez le smartphone dans sa station, il est non seulement rechargé, mais aussi automatiquement mis en "dock mode". Ce mode transforme par ailleurs le smartphone en horloge, alarme ou diaporama photos.

Si vous appelez quelqu'un en mode 'dock' ou si vous recevez un appel, cela se fera automatiquement par le haut-parleur. L'appareil dispose dès lors aussi d'une fonction 'ne pas déranger' et peut reproduire de la musique.

Via l'appli My Doro Manager, le smartphone peut être géré par quelqu'un d'autre que vous par le biais d'une connexion 'cloud'. Un membre de votre famille à qui vous donnez une autorisation, pourra par exemple prendre les communications partout dans le monde et vous aider, quand vous ne comprenez pas quelque chose ou que quelque chose ne se passe comme vous le souhaitez.

L'appli My Doro Manager propose également toutes sortes d'assistants ('wizards') pour vous assister au niveau des principales fonctions du smartphone. Un coach 'pas à pas' accompagne en effet l'utilisateur et l'aide pour chaque fonction.

Le Doro Liberto 820 Mini se décline en deux couleurs: gris noir et gris argenté. Son prix conseillé est de 189 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires