Un routeur Wireless-AC à moins de 90 euros

29/10/14 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Eminent lance sur le marché un routeur Wireless-AC qui coûte moins de 90 euros. L'EM4510 Gigabit Dual Band AC1200 Router fonctionne tant sur les bandes de fréquences wifi 2,4 que 5 GHz et atteint des vitesses sans fil de 300/900 Mbit/s maximum.

Un routeur Wireless-AC à moins de 90 euros

© Eminent

L'EM4510 Gigabit Dual Band AC1200 Router du fabricant néerlandais d'accessoires réseautiques Eminent est équipé de quatre antennes extérieures non amovibles de 4 dBi assurant une couverture optimale du réseau sans fil. Deux antennes desservent la bande de fréquences de 2,4GHz et les deux autres la bande de 5 GHz, que l'on peut donc utiliser simultanément ("concurrent dualband").

Dans la première bande, le routeur atteint une vitesse de transfert maximale de 300 Mbit/s, et dans l'autre, il fait trois fois mieux avec 900 Mbit/s, à condition d'utiliser un client 802.11ac.

Le routeur offre des fonctions sophistiquées telles 'virtual private networking' (VPN via PPTP), 'quality of service' (QOS) permettant de donner la priorité à un flux de données ou à une application spécifique, WPS, WDS, plusieurs SSID, le pontage d'un autre réseau sans fil, la protection firewall, la limitation du trafic réseau et la création de réseaux-hôtes temporaires. Vous pouvez ainsi offrir à votre famille ou à vos amis un accès à internet, mais pas à l'ensemble du réseau domestique. Ce routeur est aussi équipé d'un port Gigabit WAN et de quatre ports Gigabit LAN.

Toutes ces fonctions peuvent être mises en oeuvre au moyen d'un assistant d'installation convivial, que vous commanderez via votre navigateur web. L'Eminent EM4510 Gigabit Dual Band AC1200 Router est vendu au prix conseillé de 89,98 euros. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires