Un routeur d'entrée de gamme à prix serré

22/07/15 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Le Fritz!Box 4020 est à ce jour le plus petit et le plus économique des routeurs d'AVM. Il s'agit aussi du premier 'router-only' ne contenant pas son propre modem de ce fabricant. Son port USB accepte cependant un 'dongle' (clé enfichable) 3G/4G.

Un routeur d'entrée de gamme à prix serré

AVM FRITZ!Box 4020 © AVM

Le nouveau Fritz!Box 4020 d'AVM se connecte à un modem câblé, xDSL ou à fibre optique via son port Fast Ethernet WAN (Wide Area Networking). En outre, ce mini-routeur dispose de quatre ports Fast Ethernet LAN et d'un port USB 2.0 acceptant une clé enfichable 3G ou 4G pour un accès internet via les réseaux de communication mobiles, pour pouvoir par exemple surfer aussi sur le net sur votre lieu de vacances.

Le FRITZ!Box 4020 supporte les réseaux Wireless-N dans la bande de fréquences 2,4 GHz jusqu'à 450 Mbit/s grâce à 3 x 3 MIMO (Multiple Input/Output).

FRITZ!NAS et le serveur de médias intégré font du FRITZ!Box 4020 un concentrateur multimédia pour tout disque externe que vous connecterez au port USB, mais aussi pour les photos, la musique et les vidéos stockées sur votre ordinateur, tablette ou smartphone et accessibles via votre réseau domestique.

Le FRITZ!Box 4020 offre également un accès hôte sans fil, une limitation de l'accès pour les enfants ou invités, ainsi que le VPN (Virtual Private Network). De plus, vous pourrez encore étendre sa fonctionnalité avec FRITZ!Apps pour votre smartphone Android ou iOS. Il y a par exemple ainsi l'appli Media vous permettant de rapatrier simplement les médias sur votre appareil mobile au sein de votre réseau domestique.

L'AVM FRITZ!Box 4020 coûte 59 euros et est garanti cinq ans.

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires