Un lecteur Blu-ray avec mise à niveau vers la résolution 4K

15/01/15 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Le nouveau lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT270 est capable de mettre à niveau les films Blu-ray jusqu'à la résolution de 4K pour offrir des images encore plus nettes. Le lecteur supporte DNLA et Miracast et peut donc reproduire des vidéos, de la musique et des photos à partir du réseau domestique ou de smartphones et tablettes.

Un lecteur Blu-ray avec mise à niveau vers la résolution 4K

Panasonic DMP-BDT270 © Panasonic

Le nouveau lecteur Blu-ray de Panasonic accepte le contenu vidéo 4K et est capable de le reproduire via DLNA ou Miracast au départ du réseau domestique et d'appareils mobiles. Mais le DMP-BDT270 peut aussi mettre à niveau les disques Blu-ray existants de Full HD vers Ultra HD (4.096 x 2.160 pixels ou vidéo 4K). Il va de soi que la TV branchée doit aussi être compatible avec la vidéo 4K. De plus, ce lecteur Blu-ray supporte la vidéo 3D Full HD.

Le port HDMI du DMP-BDT270 est compatible avec la fonction de contrôle électronique HDMI. Il en résulte que vous pourrez piloter votre TV et votre lecteur avec une seule télécommande, à condition évidemment que le connecteur HDMI de votre TV soit aussi équipé de cette fonction HDMI-CEC.

Grâce au wifi incorporé, vous pourrez en outre connecter ce lecteur sans fil à votre réseau domestique. Le lecteur Blu-ray DMP-BDT27O est capable de collecter des infos complémentaires sur internet et est équipé d'un navigateur web intégré. Divers services de diffusion vidéo et musicale sont également incorporés. Facebook et Twitter sont aussi de la partie. L'appareil supporte en outre l'audio de qualité supérieure au format flac.

La date de lancement précise du lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT270 n'est pas encore connue, et son prix non plus. Mais le nouvel appareil a bel et bien été présenté début janvier lors de l'International Consumer Electronics Show de Las Vegas. (JS)

Source: www.diskidee.be

Nos partenaires