Un disque dur pour iPad et iPhone chez Seagate

20/05/11 à 08:36 - Mise à jour à 08:36

Source: Datanews

Offrez 500 GB à votre iDevice.

L'un des reproches que l'on entend souvent au sujet de l'iPhone ou de l'iPad, c'est l'absence de tout port d'extension permettant d'augmenter la mémoire de stockage. Avec 64 GB pour l'iPad et 32 GB pour l'iPhone, on pourrait se retrouver rapidement à l'étroit surtout dans certains types d'utilisation : photographie professionnelle ou vision de films HD.


Seagate offre 500 GB supplémentaire avec le GoFlex Satellite Mobile Wireless Storage, un disque dur Wifi qui sera reconnu par les iDevice et qui fonctionnera de manière autonome grâce à une batterie interne. Seagate annonce d'ailleurs une autonomie de 20 heures en utilisation normale et 5 heures en streaming vidéo. Et cette dernière fonctionnalité est le point fort du disque dur puisque l'on pourra visionner jusque 3 films différents simultanément et en HD sur autant de supports, iPad, iPhone et même Android grâce à l'utilisation d'un serveur web intégré.


Le disque est prévu pour être emmené partout et embarque un accéléromètre pour bloquer les têtes de lecture en cas de secousses trop fortes. On retrouve également un chargeur mural USB compatible avec les iDevices ainsi qu'un adaptateur pour voiture. Un système permet d'économiser la batterie en copiant automatiquement un fichier sur l'iPhone ou l'iPad afin de diminuer l'utilisation du disque pendant la vision d'un film par exemple. Le fichier sera alors automatiquement effacé de la tablette ou du téléphone Apple une fois la lecture terminée. Cela permet également de ne pas utiliser le Wifi dans des situations où ce n'est pas possible comme en avion par exemple. Et, en attendant une mise à jour du firmware, l'option permet aussi de pallier une limitation gênante du disque dur : il ne peut pas se connecter à un réseau wifi existant mais sert lui même de point d'accès. Il n'est alors pas possible de surfer ou de lire ses mails pendant que l'on utilise le disque.


Les formats vidéo compatibles sont ceux habituellement gérés par Apple. Le disque affiche des mensurations de 20 x 88 x 32 mm et un poids de 267 g. Seagate annonce une sortie en août prochain pour un prix de moins de 200 ¤.


En savoir plus sur:

Nos partenaires