Un clavier vert?

25/05/12 à 10:36 - Mise à jour à 10:36

Source: Datanews

Un peu de vert dans votre blanc et noir?

Un clavier vert?

On le sait, l'écologie, ça fait vendre. Labels divers et variés, pourcentage de matière recyclée utilisée, on a vite transformé les concepts de développement durable en arguments de vente.

Cependant, il est possible de concilier les deux, même en matière d'informatique, qui n'est clairement pas l'industrie la plus propre ou la plus verte. La compagnie (au nom terriblement original) iZen tente d'y arriver, avec ce qu'elle qualifie de premier clavier Bluetooth écologique, composé à 92% de bambou.

Il est muni d'une batterie lithium-ion (nettement moins verte que le clavier, mais c'est une autre histoire) et se recharge en USB 2.0. Il est optimisé pour l'iPad, mais fonctionnera avec tout autre appareil muni d'une connexion Bluetooth et donnera à votre installation, outre une touche écologique, un design radicalement différent de ce que nos fabricants peu inventifs ont l'habitude de nous fournir.

Le clavier Bluetooth vous coûtera un peu moins de 100 dollars, et d'autres objets sont disponibles sur le site de la compagnie, comme des supports pour iPad, des étuis iPhone ou encore des ensembles clavier/souris filaires.

En savoir plus sur:

Nos partenaires