Un baladeur MP3 étanche chez Sony

15/07/11 à 09:45 - Mise à jour à 09:45

Source: Datanews

Sony présente un MP3 à emporter même sous l'eau.

Période estivale oblige, Sony présente le NWZ-W260, le baladeur idéal pour celles et ceux qui sont incapables de se passer de musique, même sous l'eau d'une piscine d'hôtel par exemple.


Sony a choisi, et c'est heureux, de tout intégrer dans les écouteurs de son baladeur. Un choix judicieux puisque si le but est de nager, autant ne pas s'encombrer de différents éléments dont les connexions seraient autant de points faibles de l'étanchéité. Les écouteurs de type "bouchons" devront s'ajuster parfaitement aux oreilles de l'utilisateur pour une bonne accoustique. Gageons que Sony incluent quelques adaptateurs pour garantir la compatibilité avec toutes les tailles d'oreille.


Annoncé avec une autonomie de 8 heures en utilisation, le baladeur est également équipé d'une fonction de charge rapide. Très rapide même puisque Sony annonce 3 minutes pour obtenir 1 heure d'autonomie. Petite déception, le baladeur ne sera pas comptabile avec les Mac, seul Windows pourra en tirer partie. Il suffira de glisser-déposer les fichiers musicaux (non protégés par DRM) de l'interface de Windows Media Player ou de iTunes vers celle du logiciel fourni par Sony.


Le NWZ-W260 sera réservé aux aoûtiens puisque la disponibilité est annoncée pour le mois prochain et en deux versions : 2GB pour 50 ¤ environ et 4GB pour 65 ¤.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires