Ultrabook Sony Vaio T13

23/05/12 à 10:51 - Mise à jour à 10:51

Source: Datanews

Un premier ultrabook estampillé Sony Vaio

Ultrabook Sony Vaio T13

Un premier ultrabook estampillé Sony Vaio

La gamme Sony Vaio est connue pour ses ordinateurs portables haut de gamme, et plus récemment pour ses netbooks. C'est donc assez logiquement que le constructeur japonais se lance dans le marché de l'ultrabook, ces portables de taille réduite mais à haute performance.

Comme de plus en plus souvent dans le monde des gadgets numériques au sens large, on s'attache de plus en plus au design. Et comme souvent chez Sony Vaio, le design n'a rien à envier à son concurrent à la pomme, en témoigne un châssis extraléger fait d'aluminium et de magnésium. Sony met également en évidence la fonction Rapid Wake : le simple fait de déplier l'écran donne quasi immédiatement accès aux fonctions de l'appareil, et le refermer le met dans un état de veille qui peut durer 90 jours.

Les entrailles de la bête dévoilent un processeur Intel Core i3-2367M, 4GB de RAM ainsi qu'un système de stockage hybride SSD (32GB) et disque dur classique (320GB), histoire de pouvoir obtenir un accès très rapide au système d'exploitation, à l'aide de la fonction Rapid Wake décrite ci-dessus. L'écran est un 13,3" 16/9 d'une résolution 1366 X 768, et l'ultrabook comprendra aussi une webcam HD, du Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 4.0, une sortie HDMI et deux ports USB, dont un 3.0.

Point important pour cette catégorie d'ordinateurs portables, ses dimensions sont 226 X 17,8 X 323 mm, et son poids d'1,6 kg. Sony annonce une autonomie qui peut atteindre neuf heures.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore son prix de vente, mais il est annoncé en Grande-Bretagne à 699£, soit environ 865¤. Nous en saurons plus lors de sa sortie, attendue dans le courant du mois de juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires