Tunelink pour connecter iDevice et automobile

06/04/11 à 09:36 - Mise à jour à 09:36

Source: Datanews

Un transmetteur Bluetooth et FM pour iDevices

Tunelink de G&C est un transmetteur Bluetooth-FM permettant d'écouter, en voiture, la musique stockée sur un iPhone ou iPod Touch. Alors que la plupart des appareils de ce genre requierent une connexion physique avec l'iDevice, le Tunelink est totalement sans fil. Il communique en Bluetooth avec le baladeur ou le smartphone Apple et envoie sa musique vers n'importe quel autoradio grâce à un petit émetteur FM.


Le Tunelink est accompagné d'une application gratuite à télécharger sur l'AppStore et qui permet de prendre le contrôle du transmetteur. Mais l'atout majeure de l'application est d'utiliser la puce GPS de l'iDevice pour choisir la meilleure fréquence FM, celle que votre autoradio captera le mieux selon ce qui est déjà utilisé dans la région traversée.


Le Tunelink se branche sur n'importe quelle prise 12 volts, la fameuse prise allume-cigare que l'on utilise guère plus que pour y connecter un périphérique ou l'autre. Il est également équipé d'une sortie jack 3.5 mm pour le cas où aucune station FM ne serait satisfaisante ou si vous avez un système audio embarqué dépourvu de tuner FM. Un port USB est disponible pour charger l'iPhone ou l'iPod tout en écoutant la musique sans aucune interférence.


Tunelink peut se connecter à plusieurs appareils Bluetooth et s'y reconnectera automatiquement dès qu'ils sont à portée. Plusieurs modes d'appairage sont possibles : pour n'utiliser Tunelink qu'avec un seul appareil ou au contraire autoriser de nouvelles connexions avec ou sans confirmation. Un quatrième mode permet de mettre les périphériques partagés dans une file d'attente pour profiter de la musique de tout le monde.


Un second modèle Tunelink est également disponible pour les appareils tournant sous Android.


Comptez 79,90 ¤

En savoir plus sur:

Nos partenaires