Transformer son iPhone en iPad

05/06/11 à 22:15 - Mise à jour à 22:15

Source: Datanews

Trinity devrait multiplier la surface d'affichage de l'iPhone.

Transformer son iPhone en iPad

Que ce soit le budget qui manque ou la place pour emporter deux appareils, voici de quoi consoler les propriétaires d'iPhone 4 qui lorgnent également du côté de la tablette tactile du même constructeur. Après tout, la puissance du smartphone d'Apple est suffisante pour la plupart des applications, alors, pourquoi ne pas profiter de cet accessoire pour voir les choses en grand.


ECS, un constructeur électronique taïwanais, propose cette tablette dépourvue de tout hardware mais qui renferme un logement destiné à recevoir un iPhone 4. Voilà la mission de Trinity, transformer un iPhone en iPad. Avec 9,7 pouces (24,64 cm), on rejoint en effet la diagonale de la tablette à la pomme. Reste à voir si l'écran sera de la même facture par la qualité de son affichage et surtout, par la sensibilité de la surface tactile mise au point à Cupertino.


On y retrouve également un lecteur de cartes SD, deux ports USB (dont on se demande quelle sera l'utilisation) et une caméra en façade pour la vidéoconférence. Les concepteurs de Trinity promettent une compatibilité avec Android et même avec le futur iPhone en changeant simplement le tiroir qui reçoit le téléphone.


Prévu pour la fin de l'année 2011, Trinity devrait se négocier autour des 150 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires