Tondre la pelouse. Il y a une application pour ça.

26/04/11 à 07:52 - Mise à jour à 07:52

Source: Datanews

L'iPhone peut aussi tondre la pelouse...

C'est Husqvarna qui propose ce robot-tondeuse, le Automower. Equipée d'un GPS, la tondeuse peut être contrôlée via une petite application à télécharger gratuitement. L'application permet aussi une foule d'autres manipulations.


En effet, outre la possibilité de démarrer ou stopper la tondeuse, on peut lui donner l'ordre d'aller se connecter à sa base de recharge et aussi, programmer un planning de tonte pour les jours à venir. Pratique pour coller à la météo par exemple. Mais, ce n'est pas tout, il est également possible de localiser la tondeuse sur une carte Google Maps. A moins d'avoir un jardin vraiment très grand, on imagine que cette fonction a pour but de vous aider à retrouver le robot en cas de vol. Plus simplement, l'application permet aussi d'afficher le statut de la tondeuse afin de détecter un éventuel problème mécanique. D'ailleurs, grâce à un module en option, la tondeuse peut vous envoyer un SMS en cas de pépin.


Mais, l'application de Husqvarna n'est pas réservée qu'au propriétaire de l'Automower. En effet, elle peut également servir à préparer l'achat de la tondeuse en analysant la pente d'une pelouse afin de choisir le modèle le plus adapté. Mode d'emploi vidéo, FAQ et géolocalisation des points de vente sont aussi au menu de l'application.


Comptez tout de même 1500¤ pour le modèle de base.


En savoir plus sur:

Nos partenaires