Tivizen apporte la TNT à l'iPhone et l'iPad

21/04/11 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Datanews

Elgato multiplie les offres TNT pour iDevices

Même si la TNT (Télévision Numérique Terrestre ou DVB-T) n'est pas vraiment développée en Belgique, se contentant du minimum imposé par l'Union Européenne, les frontaliers n'hésitent pas à s'équiper et tourner leur antenne vers des pays mieux achalandés comme la France par exemple. Elgato y propose d'ailleurs toute une panoplie de produits utilisant cette norme de diffusion et son dernier modèle, le Tivizen, apporte la télé numérique aux iDevices que sont les iPad, iPhone et autres iPod Touch.


Tivizen est un petit boîtier qui contient un récepteur numérique (MPEG-2 gratuit uniquement) et une antenne télescopique (sans possibilité de connecter une autre antenne). Il émet également un signal Wifi destiné à redistribuer l'image à tout appareil compatible équipé d'une application gratuite d'Elgato. Cette dernière se charge alors de restituer l'image sur l'écran de l'appareil mobile. Mais Tivizen ne se limite pas aux iDevices puisque l'application de réception est également disponible pour Mac et Windows.


Il faudra néanmoins être dans une zone de très bonne réception en regard de l'antenne fournie. Si cela ne posera aucun problème pour les chaînes belges (FR ou NL) qui sont généralement bien diffusées, il faudra sans doute être plus ingénieux pour la captation de chaînes étrangères et se trouver dans une situation géographique privilégiée. Tivizen peut par contre être très pratique en vacances à l'étranger puisque le récepteur utilise son propre réseau Wifi et ne nécessite pas de point d'accès. Un avantage qui se transforme en inconvénient à la maison puisqu'un iPhone ne peut pas se connecter à deux réseaux Wifi simultanément. Mais, on suppose que, chez soi, on préfère regarder la télé sur grand écran.


L'application de Elgato permet le timeshifting pour mettre un programme en pause ou l'enregistrer pour, ensuite, l'envoyer d'un mobile vers un ordinateur ou inversement. Equipé d'une batterie, Tivizen fournit 3 heures et demie d'autonomie et devrait coûter 150 ¤ environ.

En savoir plus sur:

Nos partenaires