The Pocket TV : transformez votre TV en PC

11/06/12 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

Un PC sur votre TV?

The Pocket TV : transformez votre TV en PC

Un PC sur votre TV?

On l'a vu récemment avec le Raspberry Pi, la tendance est à la miniaturisation. De même, l'ordinateur entre de plus en plus dans nos salons, y compris dans nos télévisions. Le projet Pocket TV tente d'allier les deux, en permettant de transformer n'importe quel téléviseur muni d'un port HDMI en Smart TV haut de gamme.

Le Pocket TV n'est encore qu'un projet, vu qu'il est à la recherche de financement sur le site Kickstarter. Mais l'idée est tellement éclatante et porteuse qu'il a déjà réuni le financement minimum nécessaire à la production, et ceci quelques heures après le lancement du programme. Il est donc assuré que la production aura lieu.

Qu'est-ce donc que ce Pocket TV? Il ressemble à un stick USB, mais c'est en fait un stick... HDMI. En effet, il se branche via le port HDMI de votre téléviseur. Et il transforme donc ce dernier en micro-ordinateur sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) diffusant en HD 1080p. Plus précisément, le Pocket TV tourne sous un processeur Cortex A9 d'1 Ghz et est muni de 512 MB de RAM, de 4 GB de mémoire interne (extensible à 36 grâce à un port micro-SD), d'un port USB, du Wi-Fi et (probablement) de Bluetooth.

En le branchant sur votre énorme écran plasma 80" (ou sur une petite TV, tant qu'il y a un port HDMI...), vous pourrez donc surfer, utiliser des programmes (pardon, applications) Android tels que Skype, Google Maps, Google Drive (ex-Docs), tous vos réseaux sociaux ainsi que, de manière nettement plus cruciale, Angry Birds. Vous pourrez aussi écouter de la musique ou visionner films et séries TV présents sur la carte SD, sur votre réseau local, ou dans un cloud ou l'autre. Vous pourrez piloter tout cela grâce à deux modèles différents de télécommandes, l'une (Air Remote) étant munie d'un clavier et d'un gyroscope permettant de contrôler l'interface à la manière d'une Wii.

De plus, vu que l'engin est toujours en pré-production, participer aux frais via Kickstarter vous permet d'obtenir de gros avantages : même si certaines formules de pré-commandes sont déjà sold-out, vous pouvez précommander le Pocket TV avec la télécommande simple pour 110$ au lieu de 160, et avec l'Air Remote pour 135$ au lieu de 190. La production est censée commencer en juillet, et les premiers modèles devraient être envoyés en octobre.

Intéressé? Allez voir leur page Kickstarter pour les détails, une vidéo de présentation, et la possibilité de pré-commander.

- Denis Blairon

l'article a été édité le 13 juin suite aux commentaires avisés d'un lecteur : la connexion Pocket TV - TV se fait par HDMI et non USB. Un grand merci à lui.

En savoir plus sur:

Nos partenaires