TankBot : Un robot pour iOS à moins de 20¤

27/01/11 à 11:12 - Mise à jour à 11:12

Source: Datanews

TankBot est un petit robot à piloter avec un iDevice

L'engouement pour les robots domestiques n'est pas vraiment encore à la hauteur de celui pour les tablettes mais, les modèles se succèdent de plus en plus. Pas la peine d'évoquer les mastodontes qui font le bonheur des passionnés mais qu'on ne voit que sur YouTube lors de présentations spectaculaires, le plus souvent chez les inventeurs géniaux des pays asiatiques.


Non, on veut bien entendu parler de ces petits gadgets motorisés qui roulent ou volent à la maison et dans le jardin. Et si, en plus, on peut en prendre les commandes avec son iPhone c'est encore plus sympa. Le TankBot de Desk Pets vient ainsi se positionner dans une gamme bien plus accessible que certains autres comme l'AR Drone par exemple. Il ne faudra pas débourser plus de 20¤ pour se procurer ce petit tank sur chenilles qui répondra non seulement aux commandes gestuelles grâce à ses capteurs infra-rouges mais aussi à un iDevice (iPhone, iTouch ou iPad) par le biais d'une application à télécharger.


Prévu pour être disponible en différents coloris, TankBot possédera trois modes de fonctionnement : une navigation libre où vous prenez les commandes, un mode autonome et un mode labyrinthe dont le but sera de le mettre à l'épreuve. Equipé d'une batterie, le robot se chargera via un port USB.


TankBot devrait être disponible vers le mois de juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires