Tamaggo, le petit ½uf numérique qui entend révolutionner la photo/vidéo

24/01/12 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

Le Tamaggo devrait bientôt débarquer.

Tamaggo, le petit ½uf numérique qui entend révolutionner la photo/vidéo

Avec sa forme d'oeuf et ses matériaux modernes, le Tamaggo ne laisse pas indifférent. Il est difficile de résister à l'envie de le prendre en main, de le manipuler et de voir ce qu'il a à offrir. Il faudra encore attendre un peu car le petit appareil photo/vidéo numérique n'est pas encore sorti d'usine. La société montréalaise qui le met au point annonce une commercialisation vers la fin du premier semestre 2012. Et ce n'est pas la seule annonce qu'elle fait puisque le Tamaggo serait à même de révolutionner la manière dont on capture le monde qui nous entoure. Rien que ça !

Il faudra débourser 200$ pour s'en faire une idée précise mais on peut déjà vous dire que le Tamaggo est une caméra numérique panoramique destinée à rapidement prendre une photo avec l'effet Fish Eye ou à réaliser une petite vidéo sur 360°. La forme de l'engin participe à ce mode de capture tout en assurant une bonne position en main. Léger, petit et facile à utiliser, le Tamaggo pourrait alors remplacer le smartphone lorsque l'on ressent le besoin de capturer un événement de notre quotidien. Le Tamaggo pourra commencer l'enregistrement d'un seul clic, uploader le résultat sur un serveur, élaguer une photo, l'imprimer ou la tweeter. Reste à confirmer si toutes ces fonctionnalités seront directement disponibles sur l'appareil ou s'il faudra passer par un ordinateur à un moment ou un autre.

Côté technique, l'optique embarquée capture 14 millions de pixels en panoramique. Un écran LCD tactile de 2 pouces (5,08 cm) permet de viser et réviser les captures. Un senseur permet à l'appareil de savoir dans quelle sens il se trouve et une mémoire flash (dont la capacité n'est pas connue) permettra le stockage. Des connexions USB, Wifi et Bluetooth sont aussi de la partie. Le tout pèse 190g pour des dimensions de l'ordre de 92X55,8X61,1 mm.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires