Station d'accueil pour iPad par Lenco

14/07/11 à 10:04 - Mise à jour à 10:04

Source: Datanews

Lenco apporte un peu plus de confort à l'utilisation de l'iPad

Si on ne compte pas les stations d'accueil destinées aux iPod et autres iTouch, l'iPad, de par sa taille sans doute, n'est pas encore aussi gâté. Lenco sort son IPS-260, une dock station à la fois pratique est complète pour la tablette tactile de Apple.


On y retrouve toutes les qualités attendues d'un tel appareil. L'iPad est fermement maintenu en position par 3 points d'attache pour éviter tout accident. La largeur du socle en alluminium va certainement contribuer à cette stabilité. Les dimensions de la tablette ne permettent en effet de ne prendre aucun risque et un pied trop étroit aurait vite fait de la déstabiliser.


Mais si le socle est large, c'est aussi parce qu'il renferme deux hauts-parleurs de 2 watts RMS et un caisson de basse de 5 watts RMS. Ecouter de la musique ou regarder un film dans un environnement pas trop bruyant devrait presqu'être aussi confortable que sur une petite télévision. Mais il ne faut pas remiser cette dernière trop vite puisque la station d'accueil de Lenco intègre également une sortie vidéo pour relier l'iPad à n'importe quel écran plat. La télécommande fournie se révèlera également pratique pour manipuler la tablette à distance.


Compatible à la fois avec l'iPad 1 et l'iPad 2, l'IPS-260 permet de les utiliser en mode portrait et en mode paysage selon les besoins. Enfin, la tablette sera rechargée automatiquement.


L'IPS-260 de Lenco devrait sortir dans le courant de ce mois de juillet à un prix de 79 ¤


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires