Sony Nex C3 : le plus petit APN à objectifs interchangeables

09/06/11 à 10:54 - Mise à jour à 10:54

Source: Datanews

Tout petit et très léger, le nouveau Sony présente tout de même une belle fiche technique

Quand on a pas envie de faire le choix entre mobilité et qualité, le nombre d'appareils photo numériques capables d'exceller dans les deux domaines n'est pas si grand. Sony propose aujourd'hui son NEX C3 qui devrait apporter à la fois légèreté et grande qualité d'image.


Son poids ne dépasse en effet pas les 225 g pour des mensurations de 109,6 X 60 X 30 mm. Le compagnon idéal pour les voyages ou autres sorties donc. Une taille qui n'empêche pas d'avoir en mains quelques caractéristiques techniques très intéressantes comme un capteur APS-C de 16,2 millions de pixels par exemple. L'écran LCD offre une diagonale de 7,5 cm mais surtout, il dispose d'un contraste important ce qui se révèlera propice aux prises de vue extérieures sous un grand soleil.


La reconnaissance des visages est au menu tout comme les prises de vue panoramiques en 3D. On pourra l'utiliser en mode automatique mais, les photographes plus aguerris se ferront plaisir avec l'interface "Photo Creativity" qui permet de tout contrôler : focus, couleur, ouverture, luminosité, exposition et balance des blancs. Il est bien entendu possible de prendre des photos HDR.


Objectifs interchangeables oblige, le NEX C3 sera vendu en différents packs : l'un accompagné d'un objectif 16 mm pour 580 ¤ , un autre doté d'un 18-55 mm pour 630 ¤ et enfin, un dernier qui reprend les deux pour 730 ¤. Le tout devant être disponible en juillet 2011.


Alexandre Delie

En savoir plus sur:

Nos partenaires