Sony met des miroirs translucides dans ses reflex

Le procédé n’est pas neuf mais, il n’avait pas encore été utilisé dans des reflex numériques.

Le procédé n’est pas neuf mais, il n’avait pas encore été utilisé dans des reflex numériques.

Dans ses α33 et α55, Sony utilise un miroir fixe traditionnel et un autre, mobile, remplacé par une lame translucide. C’est ainsi 30% de la lumière qui est dirigée vers l’autofocus alors que 70% va vers le capteur. La technique permet de déclencher plus silencieusement et surtout, d’utiliser l’autofocus à détection de phase classique pour la vidéo. Les performances par rapport à la détection de contraste, utilisée habituellement, devraient être améliorées. Des vidéos qui pourront ainsi être en Full HD AVCHD

Le viseur électronique remplace un modèle optique et l’on peut utiliser l’écran LCD 3 pouces 920K articulé. L’autofocus est équipé de 11 collimateurs dont trois en croix ce qui permet de bien restituer les objets en mouvement rapide.

Le α33 est équipé d’un capteur 14 millions de pixels emprunté à la gamme des NEX. Le α55 possède, quant à lui, un capteur 16 millions de pixels et une puce GPS pour géolocaliser les photos. Comptez respectivement 650 et 750 € sans optiques. Un module 18-55mm est proposé pour 100 € de plus.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire