Sony HMZ-T1 : Lunettes de projection en 3D

04/09/11 à 21:22 - Mise à jour à 21:22

Source: Datanews

Oubliez les télés 3D, prenez une paire de lunettes.

Sony vient d'annoncer les toutes premières lunettes d'immersion affichant en 3D. Les HMZ-T1 n'ont certes pas un nom particulièrement sexy mais, ses panneaux OLED devraient en séduire plus d'un. La diagonale de chaque "écran" n'est que de 0,7 pouce (1,8 cm) mais avec une résolution de 1280 par 720 chacun. Ce qui en fait, en passant, les écrans ayant le rapport taille/résolution le plus incroyable. En tous les cas, selon Sony, l'utilisateur aura l'impression d'être face à un écran de 20 mètre.


La technologie OLED bénéficie d'un temps de réponse très rapide ce qui donne une image brillante et aux couleurs vivantes. Et pour ce qui est de la 3D, l'utilisation de lunettes facilite les choses puisque cette forme de diffusion joue sur la différence entre l'image de droite et celle de gauche. On l'aura compris, avoir deux écrans si près des yeux permet d'obtenir de très bonnes performances tridimensionnelles. Par contre, il faudra penser à relier les lunettes à une source compatible 3D.


Côté son, les lunettes HMZ-T1 sont équipées d'un casque intégré restituant une ambiance 5.1. Elles devraient être lancée dès novembre au japon pour 550 ¤ environ.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires