Skinny : une housse-clavier pour iPad

27/10/11 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Datanews

Skinny protège l'iPad et lui ajoute un clavier.

Si l'iPad est très pratique pour prendre des notes lors d'une présentation ou d'une réunion, il reste toujours une part d'utilisateurs réfractaires au clavier virtuel de la tablette d'Apple. Si l'écran tactile est idéal pour les jeux, le surf ou la manipulation de photos, taper une grande quantité de texte peut en rebuter plus d'un. La présence de tant de modèles de claviers physiques sur le marché doit sans doute signifier un besoin dans ce domaine.

Alors, voici Skinny, une housse de protection en similicuir pour l'iPad doublée d'un clavier physique. Il a attiré mon attention pour deux raisons : il est particulièrement fin (1,7 mm d'épaisseur) et son look tout en dégradé rappelle le petit café au lait du matin (ou un vieil Atari). Il tire sur deux ficelles importantes de la stratégie marketing de l'iPad : la finesse et le design. Le poids de l'ensemble ne dépasse pas les 300 grammes mais, cela pourrait tout de même représenter un handicap lorsqu'il faut transporter le tout sans nécessairement utiliser le clavier. Car, à la différence de beaucoup d'autres modèles, le clavier de Skinny reste en permanence accolé à l'iPad.

Insérer sa tablette dans cette housse ne permet plus d'utiliser la Smart Cover mais ce ne devrait pas être réellement un problème car Skinny intègre les mêmes fonctionnalités que la couverture magnétique d'Apple. Le clavier communique en Bluetooth avec la tablette et devrait assurer 68 heures d'autonomie avec une charge de deux heures via USB. Par contre, la faible épaisseur du produit oblige à utiliser des touches très fines et il n'est pas certain que le retour physique lors de la frappe soit suffisant pour les personnes justement déçues de cette lacune avec l'écran de l'iPad.

Comptez environ 75 ¤

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires