Seeser, un pico projecteur sous Android

16/10/11 à 20:46 - Mise à jour à 20:46

Source: Datanews

Tout petit, ce projecteur est animé par Froyo.

Seeser, un pico projecteur sous Android

Les modèles de pico projecteurs se multiplient de plus en plus et les différents constructeurs tentent de se démarquer face à leurs concurrents. C'est le cas de Seeser, un tout petit pojecteur qui a la particularité d'être animé par Froyo, la version 2.2 de Android. Cela offre l'avantage de rendre le projecteur totalement autonome, il peut donc se passer de toute source externe en lisant directement les fichiers que vous aurez déposés sur une carte SD.

Mais, il y a un mais ! Le Seeser n'est pas pourvu d'écran tactile, seuls quelques boutons sont disponibles sur le boitier. Il est donc impossible d'exploiter totalement l'interface d'Android et on sera limité aux fonctions de base que le constructeur a rendu disponibles. Le processeur est pourtant à la hauteur puisqu'il tourne à 1 GHz. Pour le reste, le projecteur est un modèle à laser capable d'afficher une image de 100 pouces (254 cm) au maximum avec une résolution de 800 par 600. Sa luminosité est de 25 lumens avec un taux de contraste de 1000 :1. Il n'a donc clairement pas pour but de réaliser des miracles mais, ce n'est généralement pas le but de ce genre de projecteur qu'on destinera aux réunions improvisées sur un coin de table ou pour une petite séance de cinéma au bout du lit. On appréciera d'ailleurs le focus qui se fait automatiquement.

On pourra faire tourner le Seeser sur secteur ou sur sa batterie de 2400 mAh. Annoncé pour la Corée, ce projecteur n'est pas nécessairement destiné à être commercialisé en Europe.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires