Samsung annonce ses Galaxy Player

17/03/11 à 09:37 - Mise à jour à 09:37

Source: Datanews

Disponibles en deux diagonales d'écran, 4 et 5 pouces, les Galaxy Player sont annoncés.

Vous trouviez que le smartphone Galaxy S de Samsung ressemblait un peu trop à l'iPhone ? Vous vous ferez sans doute la même réflexion en comparant un Galaxy Player avec un iPod Touch puisque ce nouveau baladeur signé Samsung reprend pratiquement la même électronique que son téléphone sans la partie communicante donc.


Petite particularité, le Galaxy Player sera disponible en deux tailles d'écran : 4 et 5 pouces (10,2 et 12,7 cm). Le premier emmène une technologie LCD SuperClear et le second est plutôt WVGA TFT-LCD. Les deux restituent la vidéo HD sans conversion. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont communes. On y retrouve donc un Android 2.2 Froyo qu'on pourra néanmoins mettre à niveau vers 2.3 Gingerbread plus tard. Des haut-parleurs stéréo et un moteur SoundAlive Sound Engine sont également présents.


Un GPS est disponible sur les deux versions ainsi qu'une caméra VGA en façade et une autre, 3,2 mégapixels, à l'arrière avec un flash uniquement sur la version 5 pouces. Wifi b/g/n et Bluetooth 3.0 sont disponibles quelque soit la version du player.


On notera la prise en charge de Flash 10.1 qui est l'argument qui distingue Android de iOS pour certains utilisateurs. Skype est préinstallé pour la téléphonie sur IP.


Le prix, par contre, n'est pas encore dévoilé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires