Radius PC : Un tout-en-un un peu particulier

16/01/11 à 21:46 - Mise à jour à 21:46

Source: Datanews

Pas certain que le Radius PC puisse concurrencer les iMac et autres All-In-One...

Leur succès n'est plus à démontrer et, si le maître incontesté en la matière reste Apple, il existe quelques modèles de PC tout-en-un qui n'ont pas à rougir de la comparaison. Mais, même avec beaucoup de tolérance, difficile d'oser prédire la même chose pour le Radius.


Mis au point par NextComputing, le Radius est un PC où tout est intégré derrière l'écran et qui se targue même d'être portable. En fait, une poignée sur le toit de l'engin vous permettra de l'emporter où bon vous semble. Mais, le Radius, c'est surtout une tour tout ce qu'il y a de traditionnelle, sur laquelle on est venu flanquer un écran plat 17 pouces (Résolution de 1920 par 1200). Et hop, le tour est joué.


Ceci dit, la machine est du coup très bien équipée puisqu'on y retrouve un processeur Intel I7 quadruple-core ou Xeon au choix. Un énorme hexa-core i7 à 3,33 GHz est aussi disponible tout comme un Phenom II X4 de AMD. Il peut recevoir jusque 24 GB de mémoire vive DDR3 et jusque 9 TB de disque dur (en version démontable à froid) ou 2 X 500 GB (en version à chaud). Peu d'informations par contre sur les cartes graphiques si ce n'est que ce sont des ATI et Nvidia.


Une fois la lecture de la fiche technique terminée, fini de sourire. On comprend bien que son but n'est pas de remplacer une machine design qui traîne à la maison mais bien d'attaquer un marché un peu plus professionnel.



En savoir plus sur:

Nos partenaires