Première Google TV chez Sony

14/10/10 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Datanews

On commence tout doucement à découvrir des boîtiers externes embarquant le matériel et le logiciel nécessaires pour faire tourner Google TV sur un téléviseur existant.

Première Google TV chez Sony

On commence tout doucement à découvrir des boîtiers externes embarquant le matériel et le logiciel nécessaires pour faire tourner Google TV sur un téléviseur existant. Première constatation, les prix ne sont pas toujours très abordables. Sony, par contre, propose la première télé intégrant directement le nouveau concept de Google et, le prix pourrait être la bonne surprise de ce modèle.

Cette nouvelle TV se décline en fait en 4 modèles essentiellement différenciés par la taille de l'écran : NSX-24GT1 (24 pouces ou 62 cm), NSX-32GT1 (32 pouces ou 81 cm), NSX-40GT1(40 pouces ou 102 cm) et NSX-46GT1 (46 pouces ou 117 cm). Toutes sont donc équipées de Google TV qui permet le surf directement sur l'écran et ce, avec un navigateur et une résolution d'affichage adaptés à la lecture depuis un salon où la distance entre l'utilisateur et l'écran est plus grande qu'avec un ordinateur. Google TV, c'est aussi de nombreuses applications orientées web, la possibilité de regarder les stations TV à travers le monde diffusant leurs programmes sur le net ou les traditionnels services en ligne comme YouTube. A voir bien sur quelle sera la position légale de Google TV en Belgique puisqu'à ce niveau, notre pays est déjà largement à la traine (pas de contenu équivalent sur iTunes par exemple ou de VOD sur Internet). Les dalles sont des modèles LCD full HD compatibles avec le 1080p et sont accompagnées du wifi.

Autre particularité de ces dalles, elles proposeront un mode "dual view" permettant de partager l'écran en deux et de surfer tout en suivant un programme télé traditionnel. Pratique pour chatter tout en suivant les diables rouges à la finale de l'Euro 2012. Côté connexion, ce ne sont pas moins de 4 ports USB et 4 HDMI qui sont disponibles. On pourra donc brancher des clés USB ou des disques externes pour profiter de leur contenu multimédia. Une future mise à jour du firmware permettra aussi de relier un smartphone Android via wifi pour en lire le contenu sur la télé. Enfin, une télécommande avec clavier complet sera également fournie.

Les prix annoncés vont de 599$ (430 ¤) pour le modèle de 62 cm à 1399 $ (1000 ¤) pour celui de 117 cm. Et pour ceux qui possèdent déjà un écran HD dont ils ne souhaitent pas encore se séparer, Sony prévoit également un lecteur Blu-Ray intégrant Google TV pour 399 $ (285 ¤). L'annonce de ces écrans et de ce lecteur ayant été faite par Sony USA, il faudra être attentif à leur déclinaison et sortie européenne.

En savoir plus sur:

Nos partenaires