PocketBookIQ : Le livre électronique avec Android

09/11/10 à 22:21 - Mise à jour à 22:21

Source: Datanews

Les readers ne rencontrent pas encore le succès escomptés, alors, certains jouent la carte multimédia...

PocketBook est une société ukrainienne qui construit des e-readers et qui vient d'annoncer son nouveau modèle simplement appelé PocketBook IQ. Si le nom ne brille pas nécessairement par son originalité, ce nouveau livre électronique tente tout de même de se démarquer de la concurrence avec quelques fonctions multimédia.


Le design se rapproche des tablettes et on pourrait s'y tromper avec son écran 7 pouces (17,78 cm, résolution de 800 par 600) et l'utilisation de Android 2.0. Côté stockage, outre les 2GB de mémoire interne, un slot micro SD est également de la partie. Le processeur cadencé à 800 MHz risque d'être un peu faible pour faire tourner toutes les applications qu'on retrouve habituellement sur Android mais devrait être suffisant pour la fonction principale de cet appareil, lire des livres.


Côté mensurations, le PocketBook IQ affiche quelques 143 x 191 x 13 mm pour un poids de 520g. Disponible en bleu, blanc et rouge, le lecteur sera disponible dès le 15 novembre pour le prix de 169 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires