Play Ball : Le PC au design ultime ?

12/01/11 à 07:36 - Mise à jour à 07:36

Source: Datanews

Play Ball ne passera pas inaperçu dans un intérieur contemporain, c'est le moins qu'on puisse dire.

C'est le constructeur coréen Moneual, déjà connu pour ses HTPC, ces boitiers qui ressemble plus à des lecteur DVD de salon qu'à des ordinateurs, qui a mis au point le Play Ball. Et, malgré les apparences, il s'agit bien d'un ordinateur tournant sous Windows 7. Il suffira cependant d'ajouter un peu de couleurs aux 3 boules qui le composent pour en faire une version Google Chrome dans le futur.


L'électronique du Play Ball n'est en fait installée que dans une seule des 3 balles, les deux autres faisant office de hauts-parleurs. On y retrouve un processeur Intel Atom, un disque SSD de 64 GB et 2 GB de RAM. L'interface réseau est exclusivement du Wifi-N mais un second système sans fil permet d'envoyer le son vers les speakers.


Pas de souris avec le Play Ball, l'ordinateur lui-même est doté de 6 axes permettant de détecter ses mouvements et il suffira de le faire pivoter pour en faire un dispositif de pointage. Le clavier virtuel à l'écran se manipulera de la même manière. Pas sûr que cela sera très pratique.


Le Play Ball est d'abord un prototype sans doute uniquement destiné à faire connaître la marque coréenne au récent salon CES de Las Vegas et il serait étonnant de voir sortir un modèle de grande série dans les mois qui viennent.

En savoir plus sur:

Nos partenaires