Philips SmartLink SE8881 : le téléphone fixe qui pense aux mobiles.

06/09/11 à 20:56 - Mise à jour à 20:56

Source: Datanews

Philips sort un poste fixe-répondeur qui peut aussi s'occuper d'un GSM.

Ceux qui pensaient qu'il n'était plus possible de sortir un téléphone fixe avec une petite touche d'originalité seront clairement contredits par le nouveau Philips SmartLink SE8881. Le combiné sans fil se connecte à la bonne vieille ligne analogique mais, pour le reste, l'impression de modernité est bien présente.


On remarque directement que la base du téléphone comporte deux stations d'accueil, l'une pour le fixe lui-même et l'autre, pour n'importe quel smartphone ou mobile. Mais, si pour la première, la charge de la batterie est naturellement prise en charge, ce n'est pas le cas de la seconde. Il y a bien un petit câble USB mais il ne servira que pour les GSM compatibles. Les autres, pourront simplement être posés sur la station. Mais, elle ne se limite pas pour autant à un simple stand où poser son téléphone puisque celui-ci pourra se connecter en Bluetooth au système de Philips. Le but est de pouvoir passer ses appels en mains-libres et de manipuler le répertoire du téléphone sur la station d'accueil. Jusque 3 appareils peuvent être reliés simultanément et disposer chacun d'une sonnerie différente. Si vous trouvez l'intérêt limité, Philips précise que sa station permet une exposition moins forte aux ondes du téléphone mobile que lors d'un appel classique. Sinon, on peux aussi se réjouir de pouvoir parler tranquillement assis, les jambes sur le bureau et les bras croisés derrière la nuque.


Pour le reste, la station dispose d'un large écran noir et blanc pour manipuler les différentes fonctionnalités dont un répondeur équipé d'une mémoire permettant d'enregistrer jusque 1 heure de conversation. Le téléphone a, lui, un écran couleur de 2,4 pouces (6,1 cm). L'autonomie du combiné est de 22 heures en communication. Le SmartLink SE8881 sera disponible en octobre au prix de 130 ¤.


(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires