Philips ajoute Spotify à sa gamme Streamium

22/11/11 à 10:06 - Mise à jour à 10:06

Source: Datanews

Un peu de Spotify dans les chaînes Hi-Fi Philips.

Philips ajoute Spotify à sa gamme Streamium

Alors que Spotify, le sercice d'écoute de musique en streaming, est disponible en Belgique depuis 1 semaine, vous avez sans doute installé le logiciel suédois sur votre ordinateur ou même sur votre Smartphone. C'est en les reliant de manière traditionnelle à une chaîne Hi-Fi que l'on peut profiter de la collection musicale en ligne en famille ou tout simplement, sur des enceintes un rien plus puissantes que celle d'un PC ou un Mac. Mais, quelques constructeurs proposent Spotify directement dans leurs matériel Hi-Fi, c'est le cas de Philips qui annonce des mises à jour pour sa gamme Streamium, à commencer par les chaînes MCi8080 et MCi900.

Il faudra toutefois posséder un compte Premium (9,90 ¤) pour accéder à Spotify de cette manière ce qui est un peu dommage puisque si l'on souhaite écouter de la musique en ligne (et donc sans synchronisation en local), le compte gratuit et suffisant sur un ordinateur. Ces chaînes Hi-Fi embarquent toute la technologie nécessaire pour écouter de la musique via un réseau local ou via internet. Connexion Wifi et Ethernet permettent, par exemple, l'écoute de morceaux stockés sur un ordinateur distant(DLNA) ou sur un disque dur relé à la chaîne Hi-Fi. Il est également possible d'accéder à la pléthore de stations de radio disponibles gratuitement sur le net.

D'autres modèles de la game Streamium devraient suivre le pas et recevoir une mise à jour pour être compatibles avec Spotify. A l'heure où Belgacom annonce un accord avec Deezer pour ses abonnés ADSL, il est fort probable que l'intégration de services musicaux en ligne dans le matériel audio sera un argument de vente sérieux dans les mois qui viennent.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires