Panasonic Toughpad, la tablette sécurisée et gérable à distance

19/02/12 à 20:41 - Mise à jour à 20:41

Source: Datanews

Les nouvelles tablettes de Panasonic embarquent Red Bend.

Panasonic Toughpad, la tablette sécurisée et gérable à distance

Panasonic vient d'annoncer de nouvelles tablettes sous Android qui ont la particularité d'embarquer la solution Mobile Software Management de Red Bend. Cet outil permet aux entreprises de gérer leur parc de tablettes à distance (via internet) et en toute sécurité. Pratique pour distribuer une nouvelle version d'un logiciel interne ou de modifier une configuration particulière. Et comme le propre d'une tablette est d'être utilisée loin du périmètre géographique de l'entreprise, pouvoir la gérer à distance n'est pas un luxe. On peut aussi imaginer la désactivation des droits d'un employé dont le contrat est interrompu.

La solution Red Ben utilise le bloc sécurité du processeur ARM de Marvell pour rendre ses opérations plus sûres. Le processeur comporte une zone sécurisée qui isole une partie de la mémoire flash qui contient le système d'exploitation et les applications sensibles. Combinée à une gestion des droits d'accès des utilisateurs, cette solution permet d'empêcher toute modification de ces données par un autre processus que ceux de Red Bend. Et ce n'est pas tout puisqu'en terme de sécurité, les Toughpad sont aussi construites à base de matériaux solides (comme les ordinateurs portable Toughbook de Panasonic également).

Il ne reste plus qu'à en savoir un peu plus sur les autres caractéristiques du produit et surtout, son prix, pour voir si l'iPad va trouver un concurrent sérieux dans le monde des entreprises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires