Onlive : jouez en streaming

18/11/10 à 22:44 - Mise à jour à 22:44

Source: Datanews

Après la musique ou les films en streaming, voici les jeux vidéo

Un des problèmes majeurs dès que l'ont veut jouer à un jeux vidéo, que ce soit sur console de salon ou sur un PC, c'est qu'il faut la dernière carte graphique ou la dernière machine du moment. C'est moins vrai pour les consoles mais, tout de même, on aimerait parfois ne pas devoir la changer juste au moment où sort un nouvel épisode d'une série à succès qui n'est plus jouable sur une ancienne génération.


Onlive proposer une solution qui aura au moins le mérite de l'originalité. Elle se base sur le même principe que les films en streaming. Plus la peine de scruter les pré-requis sur la boite du jeu et passer au magasin changer la carte graphique de l'ordinateur ou lui ajouter un peu de RAM. L'ensemble des calculs complexes sont réalisés sur un nuage (groupe) d'ordinateur chez Onlive et, à l'aide d'un petit boîtier, la MicroConsole reliée à la télé et à une manette sans fil, il ne reste plus qu'à jouer.


La console, toute petite, dispose d'une sortie HDMI (avec prise en charge du 1080p et 60 images par seconde) et SPDIF (avec son surround) et se connecte à un réseau local via une prise Ethernet. Deux ports USB en façade permettront le branchement d'une souris, d'un clavier ou d'une autre manette (celle de la XBOX 360 devrait être compatible). Le Bluetooth est également prise en charge pour l'utilisation d'un micro-casque.


Depuis son lancement, en juin 2010, Onlive a accroché 40 jeux à son catalogue, ce qui semble tout de même encore peu. Mais 60 autres devraient les rejoindre en 2011.


Sortie prévue le 2 décembre aux Etats-Unis au prix (non officiel) de 99$ (+/- 73 ¤). Il faudra tout de même vérifier que les serveurs américains sont disponibles depuis l'Europe et avec quelles performances avant d'envisager de faire importer la MicroConsole.

En savoir plus sur:

Nos partenaires