OnePlus 2: le successeur du smartphone haut de gamme à prix serré

29/07/15 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

L'année dernière, le fabricant chinois OnePlus présentait le OnePlus One, un smartphone haut de gamme à prix intéressant, rivalisant pourtant avec les appareils appartenant au segment supérieur du marché. Voici à présent le OnePlus 2, le successeur de ce "Flagship Killer".

OnePlus 2: le successeur du smartphone haut de gamme à prix serré

OnePlus 2 © OnePlus

Le fabricant OnePlus qualifie le smartphone OnePlus 2 de "Flagship Killer"(tueur de produits-phares). Ce nouveau modèle est en effet lui aussi destiné à concurrencer les appareils du segment supérieur du marché. Le OnePlus 2 est équipé d'un écran IPS de 5,5 pouces à résolution Full HD (1.920 x 1.080 pixels, 401 ppi). Le smartphone tourne sur un processeur Qualcomm Snapdragon 810 à CPU octa-coeur 4G LTE.

OnePlus fournit son smartphone en deux versions: le modèle le plus abordable dispose de 3 Go de mémoire de travail et de 16 Go de mémoire de stockage, alors que le modèle plus coûteux est équipé de 4 Go de mémoire de travail et de 64 Go de capacité de stockage.

Le OnePlus 2 supporte dual SIM. En outre, ce smartphone est équipé d'un appareil photo de 13 méga-pixels à l'arrière et d'un second de 5 méga-pixels en façade, de wifi 802.11a/b/g/n/ac, de Bluetooth 4.1 et d'un port USB de Type C. Il propose en outre un scanner d'empreintes digitales à des fins de déverrouillage.

La batterie du OnePlus 2 est un accu lithium-polymère de 3.300 mAh. Le smartphone mesure 151,8 x 74,9 x 9,85 mm et pèse 175 grammes. Son système d'exploitation est Android Lollipop 5.1 avec le OnePlus OxygenOS offrant des fonctions telles les gestes hors écran.

Le système StyleSwap vous permettra de modifier en quelques secondes le look du smartphone. Vous pourrez opter pour un arrière en grès noir, bois ou kevlar.

Le OnePlus 2 est vendu au prix conseillé de 339 euros pour le modèle le plus économique (3 Go/16 Go) et de 399 euros pour le modèle le plus cher (4 Go/64 Go). Le smartphone n'est disponible que par réservation dans le système Invite de OnePlus, comme c'était déjà le cas avec son prédécesseur, le OnePlus One.

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires