Officejet Pro 8600 : une nouvelle All in One signée HP

26/10/11 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

Source: Datanews

Elle fait à peu près tout pour un faible coût d'utilisation.

Officejet Pro 8600 : une nouvelle All in One signée HP

C'est à Bruxelles que HP Belux vient de présenter, entre autres nouveautés, la nouvelle 8600 Officejet Pro All-in-One à destination des petites entreprises. La 8600 semble dignement succéder à la 8500 en réunissant tout ce qui a fait le succès d'un centre d'impression aux multiples fonctionnalités. On sait à peu près tout faire avec cette imprimante qui amusera autant les enfants avec ses applications tactiles et rassurera le comptable d'une entreprise soucieuse de limiter ses coûts de fonctionnement.

Hp présente son imprimante à jet d'encre thermique comme 50% meilleur marché que les lasers couleurs via, outre une gestion adaptée de la consommation de l'encre, la séparation des cartouches et des têtes d'impression. Un procédé qui permet de réduire considérablement le prix des cartouches neuves. HP promet également une durée de vie des têtes d'impression au moins égale à celle de l'imprimante elle-même. Cela serait

effectivement contre-productif s'il fallait remplacer ces têtes plusieurs fois et reviendrait à perdre l'économie réalisée. Afin de garantir cette durée de vie, l'imprimante réalise régulièrement un nettoyage des têtes, cela consomme de l'encre mais permet de maintenir les injecteurs en bon état de marche. Les cartouches sont au nombre de 4 et peuvent être changées indépendamment les unes des autres.

L'HP Officejet 8600 imprime en couleur recto-verso en 4800 x 1200 dpi sur du papier optimisé et en 13 pages par minute (18 en noir et blanc). Il est possible de scanner (en 4800 par 4800 dpi) des document sur la vitre à plat ou via le chargeur automatique recto-verso, en 5,6 pages par minute (noir et blanc ou couleur, 200 ppi).

Un emplacement pour cartes d'identités permet d'obtenir un scan correctement aligné, ce qui est généralement important pour ce genre de document. Le résultat sera soit directement imprimé, sauvegardé sur une clé USB, un ordinateur sur le réseau, un

disque NAS ou envoyé par Email. De la même manière, un fax entrant pourra suivre le même chemin. Pratique pour économiser l'encre.

L'écran tactile couleur de 6,75 cm permet de commander toutes les fonctions de l'imprimante qui n'a donc pas besoin d'ordinateur pour fonctionner. Des applications installées ou téléchargeables permettent d'envoyer le résultat d'un scan directement sur internet (Google Docs, email, box.net...) ou de télécharger des dessins à colorier ou des sudoku via un service gratuit en ligne. La technologie ePrint n'a pas été oubliée et il est possible d'imprimer depuis un ordinateur n'importe où dans le monde ou depuis un

smartphone ou une tablette via AirPrint. Il reste toujours possible de relier l'imprimante à un ordinateur via un simple cable USB.

(Alexandre Delie)

En savoir plus sur:

Nos partenaires