Nouveau casque audio chez Pioneer

28/04/11 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Pioneer lance le HDJ-500T, un casque pour DJ avec microphone.

On donne de plus en plus le nom de casque pour DJ dès qu'il s'agit d'un modèle externe, fermé et avec possibilité de faire pivoter un écouteur à 60° afin de libérer une oreille. Mais, ces écouteurs ne sont pas nécessairement réservés aux professionnels des platines, que du contraire.


Avec son HDJ-500T, qui sera lancé en Amérique du Nord et en Europe, Pioneer propose un casque dynamique fermé au câble suffisamment long pour donner toute sa liberté de mouvement à un animateur de soirée (1,2 mètre en spirale extensible jusque 3 mètres et une section droite de 1 mètre). Le cordon se branche sur le côté pour gêner le moins possible l'utilisateur.


L'utilisation du casque ne se limite donc pas aux soirées DJ puisque la partie droite du câble est équipée d'un microphone compatible avec l'iPhone et d'autres smartphones pour passer des communications les mains libres.


Le serre-tête est souple et les écouteurs son montés sur des fixations dures. Un ensemble qui permet une bonne tenue et une bonne pression latérale.


Le casque ne déroge pas à la mode de sa catégorie et ce sont surtout les basses et les moyennes fréquences qui sont privilégiées. La fréquence de réponse oscille de 5 à 28000 Hz avec une impédance de 45. Sa sensibilité est de 105 dB. Le connecteur 3,5 mm est en plaqué or et le poids du casque, de 195 gr sans le cordon.


Le HDJ-500T devrait débarquer en mai pour environ 120 ¤.

En savoir plus sur:

Nos partenaires